Rencontrer une femme

Le cercle social & les amis pour développer son cercle social

Ce sont toutes les filles que vous allez rencontrer par l’intermédiaire de vos connaissances. Je serais tenté de vous dire de vous arrêter là et que vous n’avez pas besoin d’essayer de rencontrer des filles ailleurs. Mais la vérité, c’est que pour beaucoup d’hommes, le cercle social est déjà souvent grillé. Que ce soit au travail, à l’école, les potes des potes, vous avez fait le tour. Donc à moins de changer de cercle social ou de l’élargir fortement, vous aurez vite fait le tour.

Les avantages de draguer dans son cercle social c’est que vous aurez des chances de rencontrer des filles qui vous ressemblent et qui vous connaissent déjà un peu, au moins de réputation. Du coup, pour peu que vous soyez un mec génial, elles sont déjà toutes au courant. Maintenant, le problème c’est que vous pouvez vous griller très facilement. Donc a moins de vouloir quelque chose d’un minimum sérieux, apprêtez vous à avoir une réputation de Don Juan (ou pire).

Mais en ayant un cercle social suffisamment riche, vous pouvez facilement éviter de vous retrouver dans ce genre de situation. Raison de plus pour le développer !

Au travail

Laissez tomber cette idée. Mais si la petite nouvelle vous plait trop, vous pouvez toujours essayer de lui lancer quelques petites œillades par ci, par là. Mais surtout n’attaquez pas de front. Vous ne voulez pas devenir la risée de la boite en cas d’échec. L’ambiance du monde du travail est déjà assez pénible comme ça, inutile d’en rajouter une couche.

Si elle vous répond positivement, par un sourire ou si franchement elle vous regarde la braguette, allez-y franco et invitez là. Sinon, laissez tomber, c’est un vrai nid à problème. De plus, sortir avec une fille qui travaille au même endroit que vous, ça peut être une force, mais très souvent, c’est l’horreur. Entre le patron qui la drague, elle qui a des augmentations et pas vous ou pire, si un jour, vous vous embrouillez, attendez-vous à vivre un calvaire en cas d’échec.

A l’école, à la fac

Si en plus, elle est intelligente, c’est un vrai plus pour réussir vos examens. Elle vous filera tous ses cours sans en effacer la moitié. Non, vraiment, il n y a pas de points négatifs à draguer en étude. Mais vous devez être plus patient qu’ailleurs. En effet, vous avez tout le temps de bâtir une vraie relation avec elle. Comment savoir si vous lui plaisez ? Mettez-vous derrière elle en cours et bombardez là avec des boulettes de papier. Si elle rigole, c’est gagné.

En bar, en boite, dans la rue, à la plage, ou tout autre lieu public…drague de rue

Dépendant du lieu où vous vous trouvez, vous avez l’embarras du choix. Pourquoi se lancer dans le grand bain ? Parce que vous croisez tellement de filles tous les jours que pourquoi ne pas en profiter ? Mais ce type d’approche est réservée aux mecs vraiment balèzes (et aux lascars). Donc c’est à vous de vous démarquer directement pour ne pas tomber dans la catégorie du dragueur lourd. Mais pire que tout, vous êtes seul dans cette situation. Sans vos amis, sans contexte pour vous aider, juste elle et vous, assis à côté dans le métro ou le bus… J’espère pour vous que vous avez appliqué le conseil – pour être plus séduisant – à la lettre.

Vous devez utiliser le contexte autour de vous pour engager la conversation. Après tout, on s’en moque de ce que vous dites, tant que ce n’est pas négatif ou que vous ne risquez pas de lui faire peur. « Sympa ton collier, je cherche un cadeau pour ma nièce, tu l’as eu où ? » ou encore « C’est bien la ligne de bus n°13 ? Première fois que je la prends ». Vous saisissez l’idée.

Elle sera forcément un peu fermée au début, mais c’est à vous de la rassurer. Si ça accroche suffisamment, vous pouvez essayer de lui demander son numéro. « J’ai adoré discuter avec toi et j’aimerais bien te revoir. Je peux te prendre ton numéro ? ». Restez cool en cas de refus. C’est normal qu’elle vous remballe, après tout elle ne vous connait pas. Donc, restez zen, l’important est que vous ayez passé un bon moment.

Pour les bars, les boîtes ou en soirée, ce sera un peu différent et plus facile. Tout le monde est là pour s’amuser et passer un bon moment. Donc, vous n’aurez absolument aucun mal à faire des rencontres.