Quelle relation entretenir ?

Pour la nuit ou pour la vie ?

Que ce soit pour un soir ou pour la vie, vous devez absolument être honnête là-dessus. Vous n’avez pas l’intention de la revoir ? Inutile de lui parler du vrai faux week-end que vous lui préparez. Si la fille que vous avez séduit est mature, elle sait de toute façon très bien ce que vous attendez d’elle, puisque vous en avez déjà parlé (normalement).

Si maintenant, vous êtes tombés sur une folle de l’engagement, ok tu as couché avec moi, maintenant, j’attends l’appart, la voiture et le labrador, tant pis pour vous ! Vous aviez tout le temps de la sonder plus. Vous devez assumer le fait que non, vous n’auriez pas dû coucher avec. Donc, mettez de la distance entre elle et vous sans plus tarder.

Dans tous les cas, vous devez de toute façon être honnête dans ce que vous recherchez. Ne promettez pas des choses que vous ne pouvez pas tenir. Si vous ne cherchez pas à vous engager pour le moment, vous pourriez cependant être tenté de la revoir, même si c’est quelques semaines. Dans ce cas, dites-le-lui ! « Je ne cherche rien de précis pour le moment, j’avoue ne pas trop me poser de questions, j’ai juste envie de te revoir ». En plus, si vous avez été suffisamment à la hauteur, elle pourrait elle aussi avoir (très) envie de vous revoir, même sans avoir envie de créer une relation. Félicitation, vous voilà avec un chouette plan cul !

Enfin, si elle n’est pas sur la même longueur d’onde, laissez tomber. Au pire, si un jour vous êtes décidé, rappelez-là.

 

Comment savoir si c’est la bonne ?

Vous vous en doutez. Il n’y a pas de recette miracle. Mais il y a tout de même de sérieux indicateurs pour savoir si ça peut fonctionner sur la durée entre une fille et vous. D’abord, votre petit check-list des choses sur lesquels vous êtes intransigeants.

Pas de moment « ohoh » lors de la rencontre et des retrouvailles – un excellent point ! Vous ne lui trouvez aucun défaut après quelques semaines ensemble, très bon aussi !
Elle vous fait rire
Elle n'est pas bête
Elle vous plait physiquement
Elle partage un minimum votre vision de la vie et a les mêmes ambitions que vous
Elle vous soutient dans vos projets et vous tire vers le haut
Déjà tout ça, c’est pas mal.

Ensuite, pour savoir si c’est une bonne candidate pour devenir Madame Men Academy : elle est mature. Vous avez un très bon dialogue. La clé d’une relation réussie est avant tout le dialogue. Comprendre l’autre, ce n’est pas se comprendre soi même et elle le sait. Bref, elle sait (vraiment) communiquer avec vous.

Les mauvaises raisons de se mettre avec une fille

Elle est top canon (encore que là dessus, si c’est pour la semaine, on ne vous dira rien)
Elle a un appart et une voiture
Elle veut bien de vous

Ok, je veux que ça marche. Brûler les étapes : le meilleur moyen de se planter en beauté avec une fille

Si vous voulez avoir une très bonne chance de réussir, ne tombez pas dans ce piège et vous aurez 90% du travail de fait. Oui, c’est pas une blague.

Elle vous plait et vous avez envie d’être au top. Résultat, vous en faites des caisses… Et devinez quoi ? Vous la faites flipper. What ?

Pourquoi cet écart ? Par manque de confiance en vous, vous estimez la demoiselle mieux que vous. En un mot, vous ne la méritez pas. Sauf que ça, c’est dans votre tête. Et résultat, après 3 semaines passées ensembles, vous faites péter l’orchestre symphonique dans le restau et le bouquet de rose acheté au Pakistanais du coin. Devinez quoi ? Elle vous plaque à la fin du restaurant, en vous laissant bien entendu la note (elle a pris des huîtres en plus).

Elle s’en va en vous disant « Ca va trop vite entre nous, désolé ».

En ne voulant pas passer pour une baltringue qui se moque d’elle, vous êtes justement passé pour une baltringue qui s’est enflammée comme un collégien.

Une relation se construit progressivement, sans zapper les étapes sous peine de passer pour un mec bizarre ou trop agressif. Ca fait tellement désespéré que c’est normal : la fille s’enfuit en courant et à raison.

Donc stay cool. Savoir avancer dans une relation, c’est bien. Mais dans le doute, si vous pensez que c’est un peu tôt pour passer à l’étape suivante, sondez un peu le terrain ou abstenez vous.

La Friendzone

Cette fameuse zone du « restons amis » se produit quand vous n’avez pas suffisamment fait monter la tension entre vous. Elle vous apprécie, certes, mais ne voit pas en vous un potentiel partenaire.

Comment éviter ça ?

Soyez sexué. Montrez lui que vous n’êtes pas là pour une partie de Monopoly… A moins que vous vouliez vraiment jouer au Monopoly. Mais on y reviendra sans doute dans un prochain article. Parce que si vous êtes DEJA dans la friendzone, vous aimeriez peut-être en sortir. Rassurez-vous, je pense à vous.

Friend-Zone-Level-Bridge
Amis pour la vie ?

Récapitulatif de pourquoi votre séduction foire

S’enflammer trop vite
Etre trop en manque d’affection
Ne pas avoir été assez clair sur vos intentions – Friendzone incoming !
Ne pas l’écouter ou tenir compte de ses envies – les filles veulent souvent prendre le temps de vous découvrir avant d’envisager des choses avec vous.
Se réveiller trop tard – Elle vous a envoyé tous les signaux pour dire « choppe moi » et vous ne l’avez pas fait. Elle pensera que vous vous moquez d’elle et vous zappera aussi vite que vous êtes venu.
La décevoir – vous n’avez pas été à la hauteur d’une quelconque façon.
Vous avez perdu sa confiance – donnez lui la moindre raison de ne plus vous faire confiance et c’est ciao.