La drague de rue

On peut lire sur beaucoup de sites pour hommes que séduire dans la rue c’est le saint Graal de la séduction. Un truc d’élite, pour faire des rencontres inoubliables et surtout pour prendre sa vie amoureuse en main, avec vraiment la possibilité de choisir une fille qui vous correspond… Quitte à passer sa journée à parler aux filles dans la rue.

Ok, c’est vrai. Vous pouvez tout à fait rencontrer une femme au top dans la rue. Mais d’ailleurs, les femmes, elles en pensent quoi ? Elles ne sont pas contre une belle rencontre à l’improviste. Un beau petit compliment et une belle rencontre sympa et fun, alors que n’y attendait pas… Cool quoi. Mais mon conseil est le suivant : ne le faites pas.

Pourquoi ?

A moins de tomber sur une femme qui vaut vraiment le coup, vous avez plus de chance de rencontrer une fille déjà en couple ou qui ne vous correspond pas. Et le taux de réussite ? Proche du néant. Pour une fille emballée, 40 vous auront remballé. En plus, quitte à faire de la masse, vous avez Tinder, sans bouger de votre fauteuil.

Vous me direz aussi que draguer dans la rue c’est bon pour votre capital social. Vous avez plus confiance en vous, moins peur des autres. Bullshit. Ce qui vous rend plus confiant, c’est une vie sociale épanouie. Vous n’avez pas besoin d’aborder toutes les filles de votre ville pour retrouver confiance en vous. Le comportement (à éviter absolument) que l’on observe dans la majorité des cas, ce sont des hommes « en chasse », à l’affût d’une fille à aller découvrir emmerder.

C’est pour ça que je vous le redis : ne le faites pas à moins d’avoir une occasion qui s’offre à vous. Rien de pire que d’aller aborder comme ça, à froid les filles dans la rue comme un stakhanoviste. Bonjour la spontanéité. Bref, la frontière entre belle rencontre et harcèlement est beaucoup trop mince.

Voici typiquement le genre de comportement à bannir une fois pour toutes. Mais surtout, vous devez avoir une vie sociale assez remplie pour ne pas avoir besoin de spammer les rues de votre ville comme un chien fou, sinon, posez-vous des questions.

Maintenant, si un jour, le regard d’une fille vous traverse de part en part et que vous avez un vrai coup de cœur, foncez ! Autrement, vous le regretterez surement.

Bref, vous l’aurez compris, je ne suis vraiment pas contre les rencontres dans la rue ! Mais mon avis est que de faire des sessions drague de rue, c’est franchement un truc de looser (même pour le « sport », dans 95% des cas c’est juste mal fait et ça soûle les filles plus qu’autre chose). Je sais que ce n’est probablement pas votre cas, mais je tenais tout de même à en parler, parce que le sujet est beaucoup abordé sur les sites pour hommes et que vous pourriez avoir l’idée d’essayer.